Collège les Garrigues Rognes
Ce site a reçu 341 757 visites à ce jour, dont 109 aujourd'hui.
Moyenne : 250 visites par jour
Maximum : 30 septembre 2011 (1 148 visites)

Au Jour le Jour .....

Un grand bravo à l’équipe PASS troisième qui a accueilli les 250 élèves des écoles primaires de Lambesc, Rognes et Lançon en Provence sur les quatre journées de Fête de la Science 2014.

Les maires de nos deux communes de Rognes et Saint-Cannat ont apprécié la prestation des collégiens en direction des élèves du premier degré.

Une exposition va être réalisée au restaurant du collège et son vernissage aura lieu mardi 04 novembre à 16h00.

Les menus du restaurant du collège sont désormais visibles dans l’espace Pronote des parents, des élèves et des professeurs

Stage en entreprise en classe de troisième

Le stage aura lieu pour tous les élèves du lundi 01 au vendredi 05 décembre.

Chaque élève aidé par ses responsables doit rapidement nouer des contacts avec une entreprise susceptible de l’accueillir, si possible en lien avec son projet d’orientation. Il fournira dès que possible les coordonnées de l’entreprise à son professeur principal

Une convention entre l’entreprise, le collège et l’élève et sa famille sera établie avant le stage (date limite 17 novembre).

Les professeurs principaux se chargent d’accompagner la recherche du stage et la signature de la convention.

À la Une :

Résultats des élections des représentants au CA

lundi 13 octobre 2014, par P. BONNET Principal du Collège

Vendredi 10 octobre dernier ce sont déroulées les élections des représentants au Conseil d’Administration du Collège. Je remercie les élèves, les parents et l’ensemble des personnels enseignants d’éducation et les personnels administratifs et techniques pour la très large participation que nous avons eue pour ces scrutins :

• 100 % pour les élèves ;
  • 43,43 % pour les parents ;
  • 68,63 % pour les personnels enseignants et d’éducation ;
  • 94,74 % pour les personnels administratifs, sociaux et de santé et des agents territoriaux de l’éducation.
Ainsi vous trouverez, ci-dessous à télécharger (en cliquant sur l’article pour accéder au détail), les copies des PV des élections des représentants des élèves (deux titulaires et deux suppléants), des parents (six titulaires et six suppléants), des personnels enseignants et d’éducation (six titulaires et six suppléants) et des personnels administratifs, sociaux et de santé et des agents territoriaux de l’éducation (deux titulaires et deux suppléants).

Lors de la prochaine séance qui réunira le Conseil d’Administration prévue le jeudi 06 novembre, nous expliquerons aux nouveaux le fonctionnement des instances et commissions que sont la commission permanente, la commission hygiène et sécurité, le conseil de discipline, le conseil pédagogique, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, la commission des menus, etc…. et nous nommerons les différents membres sur propositions des membres élus au Conseil d’Administration.

Afin que chacun sache ce sur quoi il s’est engagé, nous présenterons les grandes lignes qui serviront à construire le projet d’établissement pour l’année en cours et l’année suivante et le prévisionnel des rencontres nécessaires.

Je vous renouvelle ma satisfaction sur votre engagement à toutes et à tous.

P. BONNET Principal

Election des représentants des parents au Conseil d’Administration

mardi 30 septembre 2014, par P. BONNET Principal du Collège

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège pour l’année 2014-2015, dont six sièges sont à pourvoir (six titulaires et six suppléants), auront lieu vendredi 10 octobre prochain.

Le matériel de vote (enveloppe) va vous être remis par l’intermédiaire de vos enfants vendredi 03 octobre.

Le bureau de vote sera ouvert vendredi 10 octobre 2014 de 13h30 à 17h30 en salle de réunion du collège.

Vous pouvez également voter par correspondance en adressant votre enveloppe par voie postale ou en la remettant à votre enfant mais dans tous les cas vous devrez vous assurer qu’elle puisse parvenir au collège avant le 10 octobre.

Le résultat du scrutin sera affiché et publié le jour même des élections.

Nous avons particulièrement insisté sur l’importance de la participation des parents à ce vote, qui doit avoir valeur d’exemple pour les "futurs citoyens en herbe" qui découvrent au collège les règles de la représentation démocratique.

Les élèves ont démontré qu’ils ont bien compris cet enjeu lors du vote de leurs délégués de classe dette semaine, expliqué par leurs professeurs et la conseillère principale d’éducation.

Vous trouverez ci-dessous le détail des consignes de vote que nous avons voulu formuler à cette occasion ainsi que les noms figurant sur les deux listes de candidatures qui se sont portées à votre suffrage.

Semaine des langues

lundi 29 septembre 2014, par N. ROYER

Vous l’attendiez avec impatience … Revoilà la semaine des langues … Le collège Les Garrigues fête les langues du 29 septembre au 3 octobre.

Chaque jour, une langue enseignée au collège est mise à l’honneur. Pour être dans le ton, vous êtes tous invités à revêtir les couleurs du drapeau du pays du jour. La semaine des langues envahie même le réfectoire puisque le chef et son équipe ont assortis leur menu. Cette semaine, régalez-vous européen ! Et pendant la pause méridienne, les élèves sont invités à participer à des ateliers de découverte (inscription auprès de la vie scolaire ) Ciao ! Hasta luego ! Good bye ! Auf Wiedersehen !

COLLEGE  les garrigues , Route de Saint Cannat - 13840 Rognes 04 42 50 16 32 — Responsable de publication : Philippe BONNET
Dernière mise à jour : jeudi 16 octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP