Collège les Garrigues Rognes
Ce site a reçu 336 222 visites à ce jour, dont 328 aujourd'hui.
Moyenne : 245 visites par jour
Maximum : 30 septembre 2011 (1 148 visites)

Au Jour le Jour .....

Lundi 06 octobre journée exceptionnellement modifiée

La matinée du lundi 06 octobre est réservée à la concertation sur le projet de nouveau socle pour l’école. Les cours ne pourront donc avoir lieu, ils reprendront le jour même à 14h00.

Modification des transports du 06 octobre

St Cannat

CLG GAR 03A 1 bus à 13h30
CLG GAR 04A 1 bus à 13h30

Rognes

CLG GAR 02A 2 bus à 13h30

La Roque

CLG GAR 05A 2 bus à 13h15
CLG GAR 06A 1 bus à 13h15

St Estève

CLG GAR 01A 1 bus à 13h20

Restauration le 06 octobre

Les familles qui en feront la demande par le carnet de liaison de leur enfant avant ce jeudi 02 octobre pourront faire déjeuner leur enfant au collège. Pour les autres le repas qui ne sera pas pris ce jour-là ne sera pas facturé.

Les menus du restaurant du collège sont désormais visibles dans l’espace Pronote des parents, des élèves et des professeurs

Stage en entreprise en classe de troisième

Le stage aura lieu pour tous les élèves du lundi 01 au vendredi 05 décembre.

Chaque élève aidé par ses responsables doit rapidement nouer des contacts avec une entreprise susceptible de l’accueillir, si possible en lien avec son projet d’orientation. Il fournira dès que possible les coordonnées de l’entreprise à son professeur principal

Une convention entre l’entreprise, le collège et l’élève et sa famille sera établie avant le stage (date limite 17 novembre).

Les professeurs principaux se chargent d’accompagner la recherche du stage et la signature de la convention.

À la Une :

Election des représentants des parents au Conseil d’Administration

mardi 30 septembre 2014, par P. BONNET Principal du Collège

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège pour l’année 2014-2015, dont six sièges sont à pourvoir (six titulaires et six suppléants), auront lieu vendredi 10 octobre prochain.

Le matériel de vote (enveloppe) va vous être remis par l’intermédiaire de vos enfants vendredi 03 octobre.

Le bureau de vote sera ouvert vendredi 10 octobre 2014 de 13h30 à 17h30 en salle de réunion du collège.

Vous pouvez également voter par correspondance en adressant votre enveloppe par voie postale ou en la remettant à votre enfant mais dans tous les cas vous devrez vous assurer qu’elle puisse parvenir au collège avant le 10 octobre.

Le résultat du scrutin sera affiché et publié le jour même des élections.

Nous avons particulièrement insisté sur l’importance de la participation des parents à ce vote, qui doit avoir valeur d’exemple pour les "futurs citoyens en herbe" qui découvrent au collège les règles de la représentation démocratique.

Les élèves ont démontré qu’ils ont bien compris cet enjeu lors du vote de leurs délégués de classe dette semaine, expliqué par leurs professeurs et la conseillère principale d’éducation.

Vous trouverez ci-dessous le détail des consignes de vote que nous avons voulu formuler à cette occasion ainsi que les noms figurant sur les deux listes de candidatures qui se sont portées à votre suffrage.

Semaine des langues

lundi 29 septembre 2014, par N. ROYER

Vous l’attendiez avec impatience … Revoilà la semaine des langues … Le collège Les Garrigues fête les langues du 29 septembre au 3 octobre.

Chaque jour, une langue enseignée au collège est mise à l’honneur. Pour être dans le ton, vous êtes tous invités à revêtir les couleurs du drapeau du pays du jour. La semaine des langues envahie même le réfectoire puisque le chef et son équipe ont assortis leur menu. Cette semaine, régalez-vous européen ! Et pendant la pause méridienne, les élèves sont invités à participer à des ateliers de découverte (inscription auprès de la vie scolaire ) Ciao ! Hasta luego ! Good bye ! Auf Wiedersehen !

COLLEGE  les garrigues , Route de Saint Cannat - 13840 Rognes 04 42 50 16 32 — Responsable de publication : Philippe BONNET
Dernière mise à jour : mardi 30 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP